Les salarié-es d’Unis-Cité en grève le 25 janvier !

Les salariés d’Unis-Cité se mettent en grève le jeudi 25 janvier de 10h à 12h à l’appel de la section syndicale ASSO-Solidaires et des membres élus du CSE de l’association.

Unis-Cité, association d’éducation populaire et pionnière du service civique, au budget de 33M€, embauche 500 salariés. En juin dernier, les délégués syndicaux signent un accord collectif avec la Direction dans le cadre des NAO et obtiennent une augmentation de 12,5 points (81€) de salaire pour la majorité de ses salariés. La Direction impose alors que cette augmentation se fasse sous forme de prime, ce que les délégués syndicaux acceptent à contre-coeur pour permettre aux salariés une augmentation significative de salaire.

La Direction qui répète être engagée pour ses salariés, décide aujourd’hui de revenir unilatéralement sur cet accord, alors même que celui-ci est en vigueur, et de réduire cette prime à 66€ sans même en avertir le CSE, les délégués syndicaux et les salariés.

C’est suite à cette décision arbitraire et injuste et plus généralement d’un manque de dialogue social et de considération pour ses équipes, que la section syndicale a décidé d’appeler à la grève jeudi 25 janvier !

One thought on “Les salarié-es d’Unis-Cité en grève le 25 janvier !”