Pour la CDI-sation titularisation de tou.te.s les contrats aidés – 18 octobre

Alors que nous ne cessons d’alerter les pouvoirs publics depuis le mois d’Août dernier sur le drame humain et social que constitue la décision brutale de gel/suppression de 150 000 contrats aidés en 2017, le gouvernement s’entête et refuse de discuter afin de trouver des solutions conduisant à l’arrêt de ce plan de suppression d’emplois de grande ampleur. Ce serait prêt de 4000 salarié-es sur Paris (Ville de Paris, Pole emploi, secteur associatif..) !

Appel intersyndical : Solidaires-Asso // CGT Ville de Paris // Supap-FSU Paris

Nous demandons au Gouvernement :

1. Le maintien et la CDI-sation dans le privé/titularisation dans la fonction publique de tou.te.s les salarié.e.s en contrats aidés et l’abrogation des mesures dérogatoires au droit du travail (possibilité de travailler 20 heures, non-comptabilisation dans les effectifs de l’entreprise, absence de prime de précarité pour les salarié.e.s en CDD) : Personne au chômage et transformation des contrats en contrats stables et de qualité !

2. L’abrogation des exonérations patronales attachées aux contrats aidés pour la préservation de notre modèle social basé sur la solidarité et la répartition.

3. Un financement pérenne et durable à la hauteur des besoins pour le secteur non-marchand.

Le CICE coûte chaque année 20 milliards d’euros avec un effet sur l’emploi très faible (200 000 emplois créés sur trois ans pour les plus optimistes). Pérenniser l’emploi de 300 000 salarié.e.s en contrats aidés représenterait seulement 9 milliards d’euros par an. C’est un choix politique !

Face à l’inertie et à la brutalité de ce gouvernement, nous appelons les salarié.e.s à poursuivre leurs mobilisations dans le secteur public et dans le secteur associatif.

Retrouvons-nous ensemble le Mercredi 18 Octobre à 18 heures Place du Panthéon pour une action « Aux contrats aidés, la Patrie reconnaissante » !

Et pour construire la mobilisation dans la durée :

-Réunion mobilisation « contrats aidés » le 25 Octobre à 18h à la Bourse du Travail de Paris avec comme piste l’idée d’une journée nationale de grève/mobilisation le Vendredi 10 Novembre.

Réunion du collectif des CUI Ville de Paris avec Supap Fsu et Cgt Ville de Paris : Les lundis 18h, 19 rue du Renard ; 6ème étage.

Contactez-nous pour défendre vos droits et défendre de vrais emplois pour toutes et tous!

Contacts Solidaires Asso : contact@syndicat-asso.fr  tel : 06 08 02 49 35 ;

Contacts CGT Ville de Paris : SYNDICAT-CGT-usnontitulaires@paris.fr;

FSU : syndicat.supap-fsu@paris.fr tel 01 44 70 12 80.