30 juin 2022 : nouvelle journée de grève et de mobilisation dans le secteur de l’animation !

Le collectif France Animation en Lutte et l’intersyndicale CGT-Solidaires-FSU-CNT de l’animation, intégrant le syndicat ASSO, organise une prochaine journée de grève et de mobilisation des secteurs de l’animation et de l’éducation populaire le jeudi 30 juin.

• `A l’heure où le manque de reconnaissance des métiers de l’animation est toujours criant,
  • `à l’heure où la plupart des métiers du lien et du social sont revalorisés et que c’est même le cas de l’animation secteur public,
  • à l’heure d’un nouveau gouvernement qui oublie les structures d’éducation populaire et de jeunesse,
  • à l’heure où le syndicat patronal Hexopée dévalorise le travail et les savoirs-faire des salarié.e.s du secteur :

Tou.te.s mobilisé.e.s et en grève le 30 juin pour la reconnaissance et la revalorisation de nos métiers !
Nous invitons tous et toutes les salarié-es de l’animation, en particulier dans le secteur associatif, à s’organiser entre collègues et dans les différentes villes pour organiser les mobilisations de cette journée de grève.

Téléchargez le tract : https://syndicat-asso.fr/wp-content/uploads/2022/06/2022-06-30-Grève-animation_tract-1.jpg