Soirée débat à Paris le Mardi 27 Juin: Le travail associatif est-il un « boulot de merde » ?

La section ASSO Solidaires Ile de France organise le Mardi 27 juin une soirée débat à Paris avec Olivier Cyran, co-auteur de Boulots de Merde! Enquête sur l’utilité et la nuisance sociale:

Le travail associatif est-il un « Boulot de merde ? »

Enthousiasme, engagement, militantisme, recherche de sens… ?
Les associations sont aussi, pour ne pas dire surtout, des laboratoires de précarité, où valsent les contrats précaires et l’absence de protection des salarié.e.s. Sous prétexte de leur haute utilité sociale, elles font subir les pires souffrances à leurs travailleur.euse.s.

Faut-il souffrir pour être salarié.e en association ou en ONG ? Que se passe-t-il quand on met en concurrence des travailleurs associatifs ? Comment lutter et s’organiser sans représentant du personnel face à son employeur ? Le service civique est-il la dernière trouvaille pour apprendre à obéir aux patrons ?

Soirée-débat au bar Le Lieu-Dit à Paris le Mardi 27 Juin à 19h avec Olivier Cyran,

co-auteur de Boulots de Merde ! Enquête sur l’utilité et la nuisance sociale des Métiers aux éditions Paris La Découverte.

Retrouvez l’événement Facebook à partager :