Défendons nos retraites ! Mobilisation générale le 19 janvier et après !

Le gouvernement vient d’annoncer vouloir imposer à des millions de travailleuses et travailleurs la retraite à 64 ans en accélérant le nombre de trimestres à cotiser. Il nous dit que c’est nécessaire et la seule solution pour financer les retraites. C’est un mensonge : il n’y a aucun souci majeur de financement dans la durée. Elle aggravera la situation d’une majorité de la population et encore plus des précaires, de celles et ceux qui n’auront pas 43 ans de travail…

C’est pourquoi nous appelons aux GRÈVES ET MANIFESTATIONS LE JEUDI 19 JANVIER !

Dans le secteur associatif, on se mobilise aussi !

Secteur très féminisé, carrières précaires, pénibilité cachée, … Les travailleuses et travailleurs du secteur associatif sont directement concernées par cette réforme ! Mobilisons-nous !

Voir l’article complet d’appel à mobilisation d’ASSO
et retrouvez-y les rendez-vous partout en France !

Ou télécharger directement le tract ASSO en version pdf

Pourquoi se mobiliser ?

Plus nous serons nombreuses et nombreux en grève et dans la rue, plus nous prendrons confiance en notre force. C’est le début d’une mobilisation historique qui peut permettre de mettre un coup d’arrêt à la politique antisociale de ce gouvernement. La lutte pour nos retraites peut ouvrir la voie à des augmentations de salaires, remettre en cause la dégradation des droits de l’assurance chômage, du RSA… Bien sûr, une seule journée ne suffira pas. Mais c’est en amorçant la lutte, en provoquant des assemblées générales, en prenant le temps de convaincre nos collègues, nos proches, en agissant, que nous gagnerons et pourrons même améliorer notre vie : la retraite à 60 ans max, c’est possible !

Retrouver l’appel complet de Solidaires : https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/nationales/defendons-nos-retraites-lheure-est-a-la-mobilisation-generale-greves-et-manifestations-le-jeudi-19-janvier/

Retrouver sur le site de l’union Solidaires le dossier sur les retraites pour s’informer, se défendre et agir ! Analyses, positions et matériel de mobilisation : https://solidaires.org/sinformer-et-agir/brochures/brochures-et-argumentaires-interpro/dossier-retraites-2022-2023/