Appel à la mobilisation des travailleur·se·s et volontaires associatif·ve·s – Pour un printemps social, tou·te·s dans la rue !

Cela fait plusieurs mois que les luttes se multiplient en France. L’agenda du mois de mars est encore rempli : ne passons pas à côté ! Faisons-nous entendre et participons aux différents mouvements pour un printemps social et climatique !

Les revendications portées ces derniers mois, autour du rétablissement de l’ISF, de la hausse des salaires et des minimas sociaux, du maintien des services publics de proximité pour tou·te·s, de changements des modes de production et de consommation pour le climat sont une urgence pour une majorité d’entre nous. Pris au dépourvu par la durée et la détermination inédites de ces luttes, le gouvernement a tenté en vain de discréditer ces mobilisations tant pas la communication que par la répression.

Nous, travailleur·se·s du secteur associatif, sommes parmi les premier·e·s concerné·e·s par les bas salaires et l’injustice fiscale dénoncés par la contestation ambiante. Le gouvernement officialise le désengagement de l’État dans le financement du secteur associatif en marche pour les start-up sociales sous contrôle du privé. La mise en place du Service National Universel est un pas en avant vers la militarisation de la société.

ASSO appelle les travailleur·se·s du secteur associatif à se mettre en grève les 16 et 19 mars, à se mobiliser, et à participer aux AG, partout en France :
→ Contre le racisme et les violences policières
→ Pour une justice fiscale, sociale ET environnementale
→ Pour le retrait des réformes gouvernementales en cours (Assurance-chômage, casse de la fonction publique, Éducation…)

QUAND ?
▪ Le 16 mars aux Marches des solidarités
▪ Le 16 mars aux Marches pour le climat
▪ Aux actions Gilets jaunes
▪ Le 19 mars à la journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestations
▪ Et ensuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.