Un de nos camarades d’ASSO-Solidaires Ile-de-France a été mis en garde-à-vue suite à sa participation à la manifestation intersyndicale de Paris. Nous appelons à un rassemblement à 18h30 devant le commissariat du 11eme arrondissement de Paris afin d’exiger sa libération immédiate.
Trois jours après notre communiqué national sur la répression policière subie par le mouvement social du 10 septembre et les intimidations et arrestations d’adhérent·es d’ASSO-Solidaires partout en France le constat est le même pour la journée de mobilisation d’hier: 304 interpellations et 134 garde-à-vue pour satisfaire l’égo de Retailleau et de la police au service des milliardaires.
L’absence totale de réponse politique au mouvement social est une des raisons de la réussite de la mobilisation du 18 septembre, les gesticulations médiatiques d’un Lecornu illégitime ne sont que de la poudre au yeux pour gagner du temps et faire croire aux français·es que ce gouvernement sera différent après 7 ans de mandats brutaux de Macron.
Nous réaffirmons que le mouvement «Bloquons tout» est légitime, qu’il s’oppose aux choix politiques d’un gouvernement illégitime. Être dans la rue et participer à des actions de blocage hier, aujourd’hui et demain sont des actes courageux et citoyens.
Nous dénonçons ces violences policières et arrestations abusives, stratégie d’escalade violente organisée par le gouvernement, qui visent à intimider pour ne plus aller manifester. Nous ne connaissons que trop bien les techniques de maintient de « l’ordre » et l’instrumentalisation de la justice à Paris et dans ses banlieues qui visent à criminaliser les victimes de violences policières pour dédouaner leur agresseurs.
Nous appelons à nouveau à continuer le mouvement avec force et à organiser collectivement un mouvement social de grande ampleur contre des politiques économiques et sociales mortifères. Nous apportons notre soutien à tout·es les personnes victimes de la répression et des violences policières, et appelons à continuer les actions jusqu’à la démission d’Emmanuel Macron.
Rendez-vous devant le commissariat du 11ème arrondissement à partir de 18h30 pour exiger la libération de Julien. Nous ne nous laisserons pas intimider: notre détermination à combattre ce gouvernement n’en est que plus forte.
ASSO-Solidaires Ile-de-France appelle à se rassembler devant tous les commissariats où sont placé·es des manifestant·es et ce jusqu’à leur libération.
Section locale IDF – ASSO-Solidaires
Union syndicale Solidaires
31 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris
iledefrance@syndicat-asso.fr / www.syndicat-asso.fr