Pour le maintien du système de retraite par répartition
Pour un effort de solidarité accru mettant à contribution les plus privilégié-e-s
Pour une protection sociale ambitieuse pour tous
Pour le recul de la précarisation des travailleurs-euses :
Mobilisons-nous le 7 septembre, contre un projet de loi inique mettant en péril notre système de retraites
Rejoignez le cortège d’ASSO
RDV mardi 7 septembre à 13h30 devant le magasin Go Sport place de la République, avant de rejoindre le cortège de Solidaires
Le secteur associatif est particulièrement concerné par ce projet de loi : recrudescence des statuts précaires des salarié-e-s (CDD, volontariat associatif, etc.), salaires minimum, temps partiel non choisi, etc. Nous sommes largement concerné-e-s par la menace d’un allongement de la durée des cotisations et le recul de l’âge de la retraite et dans le même temps, une diminution du montant des pensions.
Mais la menace la plus grave pèse sur notre système de retraites par répartition, fondé sur un effort de solidarité collectif et intergénérationnel.
Nous refusons ce projet de loi inique et demandons une réelle réforme qui ne remette pas en question les droits acquis à ce jour.
Salarié- militant-e : défends tes droits !
ASSO, un syndicat pour construire une réponse pertinente à la défense des salarié-e-s du secteur associatif. Revalorisation des salaires, gestion du temps de travail, mise en place d’accords sur les récupérations, aide aux travailleurs-euses isolé-e-s, définition de nos métiers et statuts… sont autant de revendications que nous voulons porter ensemble. Rejoignez-nous.