Le 14 juin, Droit Au But ! Bloquons tout !

Suite au succès des journées de manifestations et de grèves débutées en mars, la mobilisation s’intensifie avec les grèves reconductibles dans certains secteurs, le blocage des raffineries, la grêve de la SNCF, d’Air France, de la RATP… Le gouvernement s’entête et maintient son projet de loi coûte que coûte, contre l’avis de la population, des syndicats et même de la majorité des députés avec le “49-3” ! La mobilisation est durement réprimée: fouilles systématiques; bombes de désencerclement, lacrymogènes, matraquage, arrestations, interdiction de manifester… allant même jusqu’à la perquisition de locaux syndicaux.

Le 14 juin, ASSO appelle tou-te-s les salarié-e-s du secteur associatif à se mettre en grève, à rejoindre les manifestations et blocages prévues dans toute la France.
Il faut retirer la loi travail !

Rappelons que seulement 53% de nos emplois associatifs sont en CDI contre 88% dans l’ensemble du marché du travail et 1/3 des salarié-e- s du secteur n’ont pas de convention collective. Le code du travail demeure une protection essentielle. Les dérogations au droit du travail, on connaît, on n’en veut pas plus !

NON à la loi travail

• Non au maintien du barème d’indemnité pour licenciement abusif
    • Non à la mise en place du forfait jour généralisé
    • Non à la facilitation du licenciement économique
    • Non aux dérogations aux droits du travail par accords d’entreprise
    • Non à la fin des 35 heures

OUI au renforcement de nos droits !

• Oui au partage du temps de travail qui permet l’embauche
    • Oui aux accords qui améliorent et respectent le Code du Travail
    • Oui à plus de moyens pour la justice prudhommale et à la gratuité de saisie
    • Oui à plus de droits pour les salarié-e-s des TPE/TPA

Et pour les salarié-e-s associatifs:

• Obligation de rattachement des associations à des conventions collectives
  • Fin des dispositifs précaires (contrats d’avenir, services civiques, CAE-CUI)
  • Des subventions au fonctionnement et fin de la mise en concurrence

Rendez-vous pour les manifestations et les blocages du Mardi 14 Juin.
Cette réforme n’est ni amendable, ni réformable, elle doit être retirée!

Contacts presse : Florian Martinez : 06.33.27.36.22 // Florence Ihaddadene : 06.23.59.18.89

Communiqué de presse ASSO-Solidaires, 10 juin 2016

Téléchargez le communiqué en pdf : CP14juin_Asso