Rencontre autour du livre de « C’est pour la bonne cause, les désillusions du travail associatif »

Le 23 octobre à 17h au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, 75020 Paris

Avec l’auteur Simon Cottin-Marx et des travailleuses et travailleurs du secteur associatif

Le syndicat ASSO-Solidaires organise une rencontre autour du livre  « C’est pour la bonne cause, les désillusions du travail associatif » 
« Quand les associations oublient de mettre en pratique les valeurs qu’elles défendent avec leurs propres employés… Un véritable mythe entoure les associations. Elles sont le creuset de la démocratie, de l’engagement citoyen, désintéressé et collectif. Avec leurs 1,8 million de salariés, elles constituent aussi un véritable monde du travail qui attire chaque année des centaines de milliers de salariés et de volontaires animés par l’espoir de « travailler autrement.  L’expérience n’est pas toujours à la hauteur. Car, bien souvent, la pression est forte et le salaire bas… sous prétexte que le poste est motivant et que les employés travaillent pour la bonne cause ! Comment faire pour que le monde du travail associatif tienne ses promesses ? Pour qu’il évite de gâcher les énergies et que l’engagement des salariés (et des bénévoles) ne se transforme pas en espoirs déçus ? Comment faire pour que ces organisations qui veulent changer le monde soient d’abord attentives à leurs propres employés ? S’appuyant sur une large enquête, l’auteur montre l’importance de comprendre la spécificité de ces « entreprises associatives », et de penser la signification du travail dans cet univers particulier. »

Lors de cette rencontre, nous échangerons sur les questions spécifiques liées au travail associatif et discuterons des moyens de lutte pour les travailleurs et travailleuses du secteur. 

L’événement Facebook est disponible ici : https://fb.me/e/1MWgSEaWO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.