Formation Théatre de l’opprimé.e comme outil syndical

Quand :
19 septembre 2018 – 20 septembre 2018 Jour entier
2018-09-19T00:00:00+02:00
2018-09-21T00:00:00+02:00
Où :
Paris

Infos à formation@syndicat-asso.fr jusqu’au 22 août 2018. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes aux adhérent.es d’ASSO. Alors, c’est le moment: syndicat-asso.fr/adherez
Inscrivez-vous avant le 26 août 2018 pour bénéficier des CFESS auprès de votre employeur!

Vous vous êtes déjà senti.e dépourvu.e dans une situation où vous vouliez revendiquer vos droits ? Venez vous entraîner à retrouver vous-même votre puissance d’agir face à ces situations.

L’objectif de la méthode du Théâtre de l’Opprimé-e est de donner aux personnes un outil de parole, mais aussi d’analyse d’une réalité, de construction d’une volonté et de préparation à l’action concrète. Nous entendons ici l’utiliser comme un outil de lutte syndicale pour toutes les oppressions pouvant survenir en contexte professionnel.

La méthode du Théâtre de l’Opprimé-e a ceci de particulier qu’elle ne propose pas aux participant-e-s du groupe de travail une entrée par la théorie ni une entrée par le quotidien mais bien par les deux à la fois: il s’agit de passer de l’histoire singulière à la problématique de société à travers un parcours qui mobilise les sensations, le corps, les souvenirs, les rêves et l’intellect. Il s’agit de construire sa pensée et sa volonté. La méthode permet ainsi à celleux qui ont perdu confiance dans leur capacité d’agir de réactiver des leviers d’analyse et d’actions concrets, ici dans le cadre d’un milieu de travail associatif !

La 1ère session a eu lieu en septembre 2017 et a été un tel succès qu’on la reprogramme cette année sur 2 jours, avec un super formateur en théâtre de l’opprimé.e et des surprises côté droit du travail et droit syndical! Aucun pré-requis n’est attendu!!!